Le THÉ du louvre - Côté Jardin
La recette THÉ du louvre
Le Thé du Louvre, côté Jardin est un thé vert de Chine (89%) agrémenté de prune (prune, farine de riz) (4%), de pomme (3%) d’arômes (prune, coing), et de bleuets. Il se consomme toute la journée, se boit chaud ou froid.
Préparation du Thé : nos conseils
Pour préparer votre thé chaud, dosez 16 g de thé pour un litre d’eau. Portez votre eau jusqu’à une température de 90°C. Faites infuser pendant 3 minutes.
Nous vous conseillons d’utiliser une eau de grande qualité et peu minéralisée. En effet, certains minéraux peuvent altérer la diffusion des composés aromatiques et rendre la liqueur amère. Préférez une eau de type Volvic ou Mont Roucous et évitez Evian. Vous pouvez aussi utiliser une eau du robinet filtrée.
Un bon thé glacé ?
Il est tout à fait possible de préparer le Thé du Louvre en version glacée. Pour cela, dosez 16 g de thé par litre d’eau. Laissez reposer à température ambiante pendant 1 heure. Placez ensuite le mélange au frais après avoir enlevé les morceaux.
Lumière sur une plante : le bleuet
Le bleuet est utilisé depuis longtemps en phytothérapie pour remédier aux problèmes de conjonctivite ou d’irritation des yeux.
Une idée gourmande d’accompagnement
Le thé Vert s’associe bien en général avec une pâtisserie légère qui ne dénature pas les saveurs délicates de votre boisson chaude. Ainsi, vous pouvez préparer un quatre quarts ou une madeleine légère noix amande.
Une top saveur Palais des Thés ? Votre avis compte
Que pensez-vous de ce thé vert aux accents de musée. Est-ce une œuvre d’art de création ? Le conseilleriez-vous à vos amis ? Merci de laisser vos remarques en commentaires ainsi qu’une note sur 10.
La suggestion du jour Top Saveur
Pour rester dans le thème des Thés Verts parfumés mais en dehors des villes et des musées, nous vous proposons une excursion insulaire avec le Thé des Alizés, thé vert à la pêche blanche, au kiwi et à la pastèque !