Le THÉ DES CONCUBINES
Le THÉ DES CONCUBINES est un mélange de thé vert et de thé noir au goût fruité, avec des notes de cerise, de vanille et de mangue.
Création originale, il a été imaginé pour restituer l’ambiance gustative d’un salon de thé chinois, dont l’idéogramme se traduit littéralement par « maison de thé ».
La recette du THÉ DES CONCUBINES
Le thé se compose de thé noir du Sri Lanka (76%), de thé vert de Chine, d’hibiscus (3%), de pomme, d’arôme, de cynorrhodon, d’écorces d’orange, de pétales de rose, de tournesol et de fleur d’oranger.
Préparation du Thé
Pour préparer le thé chaud, prenez 6 g de feuilles de thé pour 30 cl. Laissez infuser 4 à 5 minutes à 95°C.
Pour profiter au maximum des saveurs subtiles du thé vert et noir, utilisez une eau de qualité. Elle doit être peu minéralisée (Montcalm, Wattwiller) ou filtrée. Ainsi, elle permet un déploiement maximal des saveurs aromatiques du thé.
Les avantages d’un mélange de thé vert et de thé noir
Le thé noir est un thé vert qui subit une fermentation suite à une oxydation. Il reste riche en catéchines et en antioxydants, mais moins que le thé vert.
Le thé vert quant à lui a juste été séché, d’où un plus grand apport nutritionnel. Il renferme plus de polyphénols. Il est aussi plus riche en caféine et en vitamine C.
Le mélange des deux thés est donc riche et complémentaire !
Thé glacé
Le thé des Concubines se prépare en thé glacé. Pour cela, prenez 16 g de thé par litre d’eau. À température ambiante, laissez reposer 45 minutes. Enlevez les feuilles et placez au frais.
Une top saveur ? Votre avis compte
Comment vous a semblé la dégustation de votre thé ? Merci de nous laisser votre avis en commentaires. N’hésitez pas à attribuer une notre sur 5 au thé du jour.
Si vous êtes un peu moins engagés que concubins, nous vous proposons de partager le thé des Amants Vert, ou le thé des Amants Noir.
Douceur et parfums enivrants
Une merveille à découvrir