Le GRAND YUNNAN IMPERIAL
Voici le thé impérial par excellence, simple dans sa composition et très apprécié pour son caractère de Moka des thés ou « Thé des chirurgiens ». En effet, il réveille sans énerver. C’est toujours mieux pour bien commencer la journée et faire quelques opérations corsées !
La recette du thé YUNNAN IMPERIAL
Le thé YUNNAN IMPERIAL se compose de thé Noir de Chine, au caractère très légèrement astringent, doux et énergisant à la fois. Il remplace même le café pour les reconvertis au thé. Il révèle des notes de miel et ses feuilles sont très élégantes, de couleur ambrée avec des bourgeons dorés.
Préparation du Thé
Pour libérer idéalement la rondeur en bouche de ce thé de caractère et révéler son parfum sans amertume, prenez un bistouri, non pardon une bouilloire afin de chauffer l’eau à 95°C. Plongez les gants (décidément), non les feuilles de thé (6g pour 30 cl) pendant 3 à 5 minutes. Annoncez à la famille que tout s’est bien déroulé. :)
Une idée salée et sucrée pour accompagner votre thé
Votre thé s’associe de manière chirurgicale à une viande rouge grillée ou rôtie.
Au niveau du sucré, prenez une tablette d’un délicieux chocolat noir pour accompagner votre thé. Nous vous proposons notre sélection Top Saveur. Il existe également une recette de mini madeleines au grand Yunnan Impérial. Temps nécessaire 35 minutes. 12 grammes de thé sont nécessaires, farine, lait, beurre, etc. La recette ici
Une top saveur ? Votre avis compte
Percevez-vous les notes miellées de ce thé très apprécié ? Le consommez-vous à un autre moment que le matin ? Avez-vous déjà bu ce thé en mangeant une bonne entrecôte de bœuf ?
Merci de nous laisser votre avis en commentaires.
Si vous préférez un thé sans théine mais fruité, à base de Rooïbos, découvrez notre thé Diamant du Cap, Jardins de l’Hermitage.
Excellent thé nature
Excellent thé nature
Excellent thé nature
Excellent thé nature