Un thé vert de Chine classique : le Gunpowder
En Chine on l’appelle perle de thé. Ce nom plus agréable que sa version anglaise sera plus appétant. C’est un thé vert corsé qui se consommera nature ou avec l’adjonction de feuilles de menthes, et ou un peu de sucre ou de miel.
Un thé d’un autre temps
Sa production date de la dynastie Tang qui a commencé en 618 après JC. Il est constitué de feuilles entière séchées après la récolte. Une fois la dessiccation obtenue, il est roulé en boule. A l’origine, il était produit dans la région de Zhejiang, maintenant on en produit en Inde et à Taiwan.
Une spécialité orientale
Les pays du Maghreb comme l’Algérie et le Maroc importe massivement le thé vert gunpowder pour leur fameuse recette de thé à l’oriental. Le service typique et particulier en levant la théière bien au-dessus de la tasse, permet de l’oxygéner et d’exhausser les arômes.
Offrir un thé à la menthe fait partie des règles de l’hospitalité dans de nombreux pays arabe, région ou étanché sa soif en se désaltérant est de première importance.
Toutes les vertus d’un thé vert
Non fermenté, il conserve bon nombre de nutriments : vitamines, minéraux et antioxydants. Il reste un « allié santé » de premier ordre. Evitez une température d’eau trop élevé afin de préserver ses atouts.
Une idée accord thé et mets
Ce thé vert au gout corsé s’associera parfaitement avec tout type de desserts fortement sucré. Essayez par exemple de l’associé à des pâtisseries orientales, sa fraicheur alliée à son pouvoir désaltérant vous ravira.
Votre avis compte
N’hésitez pas à laisser une note sur 5 pour ce fameux Thé vert gunpowder Bio ! Fan de thé vert nature, à la recherche d’arômes et de douceurs ? Notre catalogue en comprend un bon nombre, essayez le Lung Ching Bio (Puits du Dragon de Chine) plus doux ou un Sencha du japon plus herbacé comme le sencha Fukuyu
Top pas cher
super thé