Thé Sencha Fukuyu
La recette THÉ Sencha Fukuyu
Le Thé Sencha Fukuyu est à 100 % un thé vert originaire du Japon. Il y est très apprécié pour son aspect rafraîchissant. Rien de plus ni de moins. Authentique et pur.
Préparation du Thé : nos conseils
Pour préparer votre thé Sencha, dosez 6 g de thé pour 30 cl d'eau. Faites chauffer votre eau jusqu’à une température de 75°C. Laissez infuser pendant 2-3 minutes.
Attention, une eau trop chaude peut altérer la diffusion des molécules bienfaisantes du thé, notamment les EGCG ou épigallo-catéchines-gallate. Veillez à respecter le temps d'infusion également et à utiliser une eau du robinet filtrée ou une eau comme Volvic ou Mont Roucous (peu minéralisée).
Les bienfaits du Sencha
Grâce à son mode préparatoire et à son procédé d'oxydation, le thé vert Sencha est riche en catéchines ce qui lui donne son pouvoir antioxydant. De plus, les thés verts japonais sont en général plus riches en chlorophylle. Stimulant pour le corps, le thé vert est aussi désintoxiquant (il aide à éliminer les toxines que produit le corps naturellement).
Une idée gourmande d’accompagnement
Si nous vous disons : Futo Maki, Uramaki ou Gunkan Maki, vous avez sans doute reconnu des noms différents de Suschis, ces préparations à base de poisson cru, de feuilles d'algue et de riz. Le thé vert Sencha Fuyuku les accompagnera très bien. Bon appétit !
Une top saveur Palais des Thés ? Votre avis compte
Que pensez-vous de ce thé vert Sencha japonais ? Appréciez-vous ses notes végétales marquées ? Le conseilleriez-vous à vos proches au cours d'un repas salé à bade de Sushis ? Merci d'avance pour votre commentaire. Une note sur 10 ?
La suggestion du jour Top Saveur
Pour rester dans le thème des Thés Verts authentiques aux accents végétaux et chlorophylliens, n'hésitez pas à tester le thé Vert Lung Ching.