LAPSANG SOUCHONG Un grand classique pour les amateurs de thés fumés
Véritable Lapsang Souchong Fumé
Un délectable thé noir fumé, le Lapsang Souchong provient de l’agriculture des meilleurs jardins de Chine. Ce thé noir pur vient en effet de la Province du Zheijang, en Chine. Il attire par son goût exceptionnel et ses succulents arômes de feu d’épicéa ou de cyprès.
En tasse, il donne une liqueur rouge foncée à la fois claire et limpide. De même, généreusement parfumé, il offre également une senteur boisée accompagnée de délicieuses notes de réglisse. Plus encore, préparé avec soin et finesse, ce thé noir de qualité bénéficie d’une composition énergétique particulièrement riche.
Une excellente boisson naturelle sans artifice, le Lapsang Souchong se compose juste d'un thé fumé, il contient de la caféine, des tanins, des théarubigines, de théaflavines et de nombreux minéraux.
Le vrai Lapsang Souchong une denrée rare en Europe !
Le Lapsang Souchong classique est interdit à la vente en France en 2015 ! Suite aux nouvelles réglementations Européennes, les autorités sanitaires Française ont prohibées les Lapsang Souchong fumés de manière traditionnelle, car dans la fumée on trouve des hydrocarbures aromatiques polycycliques nocifs pour la santé.
Les maisons de thés se sont adaptées, et importent ou produisent des thés fumés conformes aux exigences des nouvelles réglementations plus strictes en France qu'en Europe. Malheureusement face à la complexité d'importer des thés fumés "saints" certaines grandes maisons ont préféré contourner le problème en ajoutant des arômes de fumés !
En ce qui concerne l'équipe de Top Saveur, ces faux Lapsang Souchong ne nous conviennent absolument pas, ils sont différents au nez et en bouche. Heureusement, par l'intermédiaire de compagnie coloniale nous vous proposons un vrai thé fumé traditionnel, respectant les normes avec une infime quantité de HAP.
Les vertus d'un thé noir préservé
En plus d’être un vrai régal pour les papilles gustatives, le Lapsang Souchong est également une boisson aux multiples vertus. Grâce à tous ses éléments actifs, ce thé noir fumé peut en effet présenter de nombreux bienfaits. Bénéficiant d’une quantité énorme en flavonoïdes, il est notamment doté de vertus antioxydantes.
Plus encore, sa forte contenance en caféine confère également à ce breuvage magique des vertus stimulantes. En un mot, pour les amateurs de thés fumés, il est une véritable source de plaisir et de bien-être.
Préparation et dégustation
A consommer de préférence au petit déjeuner, ce thé noir de Chine particulier vous apportera fraîcheur et plaisir gustatif. Sa préparation est très simple, il vous suffit de suivre quelques règles d’infusion. Pour 30 cl d’eau faiblement minéralisée, vous devez en effet verser 6 g de Lapsang Souchong.
Cette dose vous garantira notamment une meilleure dégustation. De même, l’infusion de votre thé noir doit se faire à 95 °C, pendant une durée de 4 minutes. Ainsi, vous pourrez profiter de toutes ses vertus et qualités gustatives.
Amateur de grand Thés Noirs Natures
Nous nous permettons la suggestion d'un magnifique blend de thé haut de gamme: le Mélange des seigneurs de Dammann Frères, une merveille à découvrir.