Kusmi Tea White Anastasia Thé blanc Bio
Un Kusmi Tea d'exception pour un anniversaire exceptionnel.
Pour fêter le 100eme anniversaire du thé noir Anastasia, la maison Kusmi Tea nous sort son "antonyme" le White Anastasia un cocktail de saveurs et de délicatesses. Avis aux amateurs de thé blanc ou de thé vert ce merveilleux nectar est pour vous.
Le thé blanc, une qualité inégalée
Avec une base de thé blanc, un soupçon de thé vert et des huiles essentielles de bergamote et de citron. Une recette classique mais efficace avec la plus value nutritive du thé blanc et de ses autres Ingrédients. Le thé blanc est un peu considéré comme le "TOP" du Thé.
On utilise de jeunes feuilles avec bourgeon et le moins de transformation possible. Après un flétrissage par séchage au soleil, il faut compter une soixantaine d'heures avec des risques d'échecs : en cas de température trop élevée, le thé va rougir, ou trop faible il noircit.
Il ne subira pas de torréfaction ou de roulage. C'est un thé de très haute qualité le moins transformé de tous, il conserve donc les propriétés de la feuille fraîche. Les apports alimentaires de cette version blanche dépassent de loin les thés classiques.
Une aromatisation irréprochable
Les huiles essentielles de bergamote et de citron viennent agrémenter le White Anastasia. Elles ne font pas que d'ajouter des plaisirs gustatifs, leurs attributs bien-être sont aussi nombreux.
La bergamote aide à la digestion, antibactérienne, antiseptique, anticancérigène...la liste est longue.
Quant aux huiles essentielles de citrons, elles protègent le foie, drainent la vésicule biliaire, aident contre les troubles digestifs et les troubles cutanés.
Une recette ayant fait ses preuves
Une boisson parfaite aux notes historiques et tragiques. La première version sortie en 1917 rend hommage à la grande duchesse Anastasia Romanov fille du Tsar Nicolas II assassinée à l'age de 17 ans par les bolcheviques la même année.
Un siècle plus tard, la maison Kusmi Tea devenue Française perpétue cet hommage en sortant le Kusmi Tea White Anastasia Bio.
Une préparation méticuleuse de mise
Pour l'infusion, prenez garde à la durée ! Certain Thé blanc supporte jusqu'à 8 minutes dans l'eau chaude, pour le White Anastasia, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 3 minutes avec une température de 75° à 80° au maximum.
Bien
Bon thé blanc