Café Italien 1 Kg Folliet 50% Arabica 50% Robusta
Le café de bar par excellence de la maison Folliet
Une très bonne qualité de produit malgré des ingrédients un peu moins nobles : le robusta. Si vous recherchez de la puissance de la mousse avec un coup de boost au passage, c’est le café qu’il vous faut. Préparé avec la plus grande minutie d’une des plus anciennes maisons de café. C’est depuis 1880 que les café Folliet exerce leur passion de cette boisson des plus consommé au monde. Malgré la taille croissante dans le temps de cet établissement, les principes de torréfaction artisanale sont conservés au fil du temps.
Il remplace notre Campanini Expresso, sa production est abandonnée par UCC coffee (anciennement café Pivard). Le petit groupe local de la Drôme est devenue un industriel de taille supérieur qui abandonne ses produits classiques artisanaux.
Du café en Grain ou Moulu.
Même si la tendance est au café en grain grâce à cette nouvelle génération de machine automatique, cette option est proposée par défaut sur Top-Saveur. Vous pouvez quand même choisir la mouture adaptée à votre type de cafetière. Cette opération se fera à la dernière minute afin de préserver la fraîcheur.
Un café en grain se conservera toujours plus facilement que sa version moulue. En effet le grain se conserve facilement une année dans un sac fermé. Le moulu risque de perdre de la saveur et de s’abîmer au bout de trois mois (laissez-le au réfrigérateur). Vous pouvez aussi le congeler si vous pensez le conserver plus longtemps.
Café Italien Folliet
C’est un mélange arabica / robusta, un classique pour les bars. Préparation efficace, très puissant et t aromatique, il possède un amertume présente et agréable qui en fait un café corsé. Il compte très certainement parmi les meilleurs cafés du genre si ce n’est le meilleur. De par sa torréfaction en robe des moines ou medium, non brulée, il garde une richesse aromatique et développe des parfums savoureux. Grace à cette méthode il est un 50/50 des plus digeste.
Un café de bar 50/50
Le majeur parti des bars vous serve des café 50% arabica 50% robusta. Certain établissement vous proposera du 70/30 ou du 80/20. Mais malheureusement, ils sont souvent trop « cuit », trop noir ! Une cuisson poussé offre une mousse généreuse, mais le seul arôme persistant après un tel traitement est l’amertume ! trop de Français se sont habitué à consommer du café trop cuit : moins de goûts, moins d’antioxydants ! La gamme de ce producteur de Chambéry échappe à cette mauvaise habitude et vous propose une torréfaction parfaite !
Un autre mélange des cafés Folliet ?
A la recherche de cafés puissants mais riche en arômes, délectez-vous de l’excellent Palazo café Folliet, c’est un 70% arabica exceptionnellement réussi !