La recette du THÉ châtaignier de l’Hermitage
Le Thé Châtaignier de l’Hermitage est un thé de Chine aromatisé à la châtaigne. Il et constitué de thé d’Oolong, qui est un mélange de thé vert et de thé noir et d’arôme de châtaigne. Il se boit plutôt en soirée.
Préparation du Thé
Laissez infuser entre 4 et 5 minutes, dans une eau frémissante.
Une idée gourmande
Pour apprécier encore plus votre thé Châtaignier de l’Hermitage, nous vous suggérons la préparation d’un gâteau aux poires et à la farine de châtaigne, ou encore un gâteau à la crème de marron.
Les particularités du thé d’Oolong
Le thé d’Oolong, qui est un des principaux constituants de votre mélange, est un thé qui combine les qualités du thé noir et du thé vert. En effet, au cours de sa préparation, ses feuilles sont semi-oxydées. Il est appelé « thé bleu » par les chinois, du fait de la couleur des feuilles à infuser. On oppose parfois à tort le mode de préparation chinois et taiwanais pour qualifier le degré d’oxydation du thé mais les différences sont essentiellement dues aux méthodes locales voire aux spécificités des plantations elles-mêmes.
La marque Jardin de l’Hermitage
Jardin de l’Hermitage est une entreprise drômoise située à Valence. Elle crée des recettes originales dans une démarche de collaboration avec des petits producteurs du quart sud-est de la France. Ces derniers fournissent pour certaines recettes des fleurs, des plantes à infusion ou des arômes naturels.
Une top saveur Hermitage ? Votre avis compte
Que pensez-vous du niveau d’oxydation du thé d’Oolong ? Si vous avez respecté le temps d’infusion, arrivez-vous à percevoir les notes gourmandes de la châtaigne ? Merci de laisser vos remarques en commentaires. Vous pouvez aussi laisser une note sur 10 afin d’orienter de potentiels intéressés !
La suggestion du jour Top Saveur
Pour changer complètement de registre, et aller vers des goûts fruités plus exotiques, nous vous conseillons de tester le thé noir JARDINS DE BABYLONE, avec des arômes pêche, orange, cerise et pétales de rose.