Le THÉ DES VAHINÉS
Pour partir en voyage dans les îles chaudes et douces des Vahinés, récoltez quelques boutons de rose avec votre thé noir et découvrez une boisson exclusive aux parfums de vanille, d’amandes et de pétales de souci. Paul Gauguin aurait sans doute apprécié !
La recette du thé
Composé de thé noir de Chine (85%), de boutons de rose (5%), d’arôme de vanille (3%), de pétales de souci et d’arômes, il dégage une saveur délicate et fleurie. Il est à la fois doux et parfumé.
Préparation du Thé
Pour libérer au mieux les arômes de votre thé des Vahinés, faites-le infuser 5 min à une température de 90 °C. Prenez 6 grammes de feuilles dans 30 cl d’eau.
Pensez à bien respecter le temps d’infusion, téléphone en main avec l’application minuteur. En effet, un thé trop infusé peut vite devenir amer.
Thé des Vahinés en version thé Latte
Prenez 8 g de feuilles dans 25 cl d’eau à 75 °C. Ajoutez du lait chaud (animal ou végétal). Faites infuser ce mélange pendant 5 min. Prenez votre plus beau fouet, et remuez jusqu’à l’obtention de la mention bien (moussée).
Une idée gourmande pour accompagner votre thé
Dites Suzette, vous nous feriez des crêpes ? Avec une sauce à base de beurre, de sucre caramélisé, de jus de mandarine (ou d’orange), de zeste et de liqueur de Grand Marnier (ou de Curaçao), elles seraient idéales pour accompagner votre thé ! Une petite flambée, un bon thé : Vahiné, c’est gonflé !
Une top saveur ? Votre avis compte
Que pensez-vous de ce thé aux accents polynésiens ? Vous fait-il partir dans des songes sculpturaux, où prennent vie les Femmes de Tahiti ? Vous préférez peut-être la version thé au lait ? Merci de laisser votre avis en commentaires. Une note sur 5 ?
Si vous souhaitez une eau chaude sans théine, nous vous suggérons aujourd’hui le thé ROOIBOS AMANDE, INFUSION BIO LOV ORGANIC.
Bonne dégustation !
Un délice
plaisir, plaisir, plaisir
à l'ouverture: magnifique
au nez une merveille
à la dégustation...