Le THÉ DES ELFES NOIRS : chocolat et gingembre
La recette du THÉ DES ELFES NOIRS
Le thé des Elfes noirs se compose de thé vert Sencha, accompagné de chocolat et de gingembre. C’est un thé de Noël très apprécié grâce à ses saveurs gourmandes et toniques. Il se boit en journée, et son équilibre lui permet de rester un thé relaxant malgré la présence de gingembre.
Le chocolat présent dans la recette provient du partenaire Valrhona, producteur à Tain l’Hermitage. Ce dernier organise d’ailleurs des visites pédagogiques autour du thème du chocolat. Une idée de sortie pour la fin d’année !
Préparation du Thé
Le thé des Elfes noirs s’accommodera d’un temps d’infusion compris entre 3 et 4 minutes. Nous ne saurions mieux vous recommander que d’utiliser une eau de bonne qualité et donc peu minéralisée afin de ne pas altérer la saveur du thé. Le temps d’infusion est également très important à respecter.
Une idée gourmande
Pourquoi ne pas décupler le plaisir du thé en dégustant un dessert au chocolat. Nous vous proposons le produit suivant pour le cuisiner : Chocolat noir Guajana patissier 70 % 1 kg
Les particularités du Sencha
Le thé vert Sencha est le thé vert le plus apprécié et le plus consommé au Japon. Il est très riche en catéchines, des antioxydants très puissants qui aident à combattre les radicaux libres de l’organismes, en partie responsables des douleurs articulaires ! Voilà pourquoi les elfes noirs buveurs de thé ne sont jamais à la retraite !
Mystère sur le nom de votre thé préféré
Pourquoi avoir choisi le terme d’elfes noirs pour ce thé ? Ces êtres, issus de l’univers médiéval fantastique sont sensibles à la lumière et séjournent donc dans des lieux sombres. Comme vous pendant l’hiver et la période de Noël peut être ?
Une top saveur Hermitage ? Votre avis compte
Faites-vous partie des clients satisfaits qui laissent un commentaire de satisfaction ?
La suggestion du jour Top Saveur
Un autre thé de fêtes ? Nous vous proposons le Thé Vert de Noël, mélange de Sencha, d’orange et de cannelle !