Le THÉ jardins de babylone
La recette du THÉ jardins de babylone
Le Thé Jardins de Babylone est un thé noir aromatisé à la pêche, à l’orange et à la cerise, le tout parsemé de pétales de rose. Il se consomme en journée et dispose d’un goût fruité délicat.
Préparation du Thé
Laisser votre thé infuser entre 3 et 4 minutes dans une eau frémissante de qualité. Privilégiez une eau faiblement minéralisée.
Thé glacé
Si vous êtes amateur de thé glacé, ce mélange s’y prête. Pour cela, préparez environ 16 g de mélange par litre d’eau. Laissez infuser à température ambiante pendant environ 30 minutes. Placez ensuite au frais, une fois les feuilles de thé enlevées.
Les particularités du thé noir
Pourquoi boire du thé noir ? Car cela est bon pour la santé ! Les feuilles de thé oxydées contiennent de nombreux nutriments importants, dont les polyphénols qui sont des antioxydants puissants.
Mystère sur le nom de votre thé préféré
Les Jardins suspendus de Babylone sont considérés comme l’une des sept merveilles du monde de l’art antique. Babylone correspond au Sud de l’Irak actuel. Ces jardins riches et abondants sont dans tous les imaginaires. Un nom évocateur donc que ce thé à boire sans hésiter.
Une idée gourmande
Pourquoi ne pas proposer à vos convives une escale supplémentaire en Irak avec une délicieuse pâtisserie traditionnelle à base de biscuit, de pâte de datte ou d’un mélange de noix et de sucre : le Kleicha.
Une top saveur Hermitage ? Votre avis compte
Ce thé est-il resté suspendu à vos lèvres ? Correspond-il à vos attentes ? N’hésitez pas à nous donner votre avis et à laisser un commentaire ci-dessous. Vous pouvez aussi évaluer ce thé avec une note sur 10.
La suggestion du jour Top Saveur
Pour rester dans le thème du jardin, nous vous suggérons le thé Les Jardins de Majorelle, thé vert Sencha, aromatisé à la pêche, à la mangue et aux fruits rouges.