Le THÉ Nougat de montélimar
La recette du THÉ Nougat de montélimar
Le thé Nougat de Montélimar porte bien son nom. Il contient de délicieux petits morceaux de nougat de Montélimar. Ils sont issus de la maison Chabert et Guillot. Mais ce thé n’est pas qu’une friandise. Il est constitué avant tout de thé noir, aux vertus qualitatives pour votre organisme.
Préparation du Thé
Pour extraire au mieux les polyphénols de votre thé, laissez-le infuser dans une eau frémissante pendant 3-4 minutes. Pensez bien à mesurer ce temps car dans le cas contraire, le thé dégage une amertume qui peut facilement faire partir le sourire que vous arboriez.
Les particularités du thé noir
Même si le thé noir est oxydé et même s’il contient moins de polyphénols que le thé vert, il permet tout de même d’éliminer les radicaux libres et donc de limiter le vieillissement du corps. Il aide à la perte de poids, favorise une meilleure santé buccodentaire et renforce les os. Ceci est possible grâce à une molécule : la 1, 3, 7 triméthylxanthine.
Le saviez-vous ?
Il n’y pas de différence entre la caféine et la théine ! C’est une même molécule, dont le nom scientifique est donné ci-dessus. C’est un alcaloïde qui est d’ailleurs présent dans de nombreux aliments.
Une idée gourmande
Pour amener un plaisir sucré supplémentaire à votre dégustation, nous vous conseillons un crumble aux pommes ou un délicieux chocolat de la marque Valrhona.
Une top saveur Jardin de l’Hermitage ?
Votre avis compte. Qu’avez-vous apprécié en dégustant ce thé gourmand ? L’équilibre entre les feuilles de thé et le sucre est-il correct selon vous ?
La suggestion du jour Top Saveur
Pour vos invités qui ne boivent pas de thé ou de café, vous pourrez leur proposer un chocolat chaud Valrhona, 17,5 % de cacao, vendue en brique d’un litre sur notre site.