Rooïbos gingembre orange
Que vous soyez amateur expérimenté, ou débutant cette infusion est incontournable. Evitez à coup sûr les réflexions désobligeantes du type « ça a le gout d’eau ». Avec un nez remarquable dès l’ouverture de l’emballage, et une infusion de Rooïbos particulièrement parfumé. Une boisson à destination de toute la famille quel que soit l’âge, elle est appréciée et bénéfique.
Les bienfaits du Rooïbos
Une tisane qui apporte un nombre dispendieux de bienfaits, un peu à l’image du thé vert. Même si ce dernier est plus riche, certaine substance ne se trouve que dans le rooïbos ! Par exemple, l’aspalathine fait partie des antioxydants et ne se trouve que dans cette plante. Peu d’études existent sur cette molécule, mais on lui attribue beaucoup de mérites, comme par exemple le fait d’aider le sucre présent dans votre organisme à passer vers vos muscles. Ce qui est excellent pour les sportifs et pour les diabétiques de type 2. La liste est longue, si vous souhaitez plus d’information sur le rooïbos consultez notre blog: les bienfaits du rooïbos.
La recette du Rooïbos gingembre orange
Il possède les trois qualités requises pour une parfaite infusion, visuel magnifique et attirant, des fragrances enivrantes et pour terminer, un goût envoûtant qui enchantera votre palais !
Cette tisane est composée principalement de rooïbos légèrement fermenté. On ajoute des écorces d’oranges, des morceaux de gingembre, des baies rouges, et des pétales d’hélianthe ce qui agrémente la boisson. Des arômes naturels viennent en soutien, et renforce le goût. Vous la consommez avec ou sans sucre, en version froide ou chaude, cette magnifique tisane rouge saura toujours charmer tous les palais.
Le saviez-vous ? Les petites aiguilles sont les feuilles d’un arbuste que l’on trouve ou cultive uniquement en Afrique du Sud ! Cette plante ne supporte pas la délocalisation !
Une infusion sans théine
Matin, midi, soir : à tout moment, vous pouvez vous abreuver de quelques mugs de cette délicieuse infusion, nombreuses sont les vertus et sans caféine. Cette infusion se déguste même en fin de soirée, apaisante elle vous aidera dans votre sommeil !
Préparation d’une infusion Rooïbos
Pour sa réussite, il requiert une infusion longue de 5 à 8 minutes ainsi qu’une eau frémissante, environ 95 degrés. Pour réussir vos tasses, respectez ce minimum de temps et cette température d’infusion. Pour le dosage, tout dépend de votre goût, mais un minimum de 3 grammes de feuilles par tasse.
La suggestion Top Saveur
Envie d’une infusion plus douce ? à fond sur le fruit ? Vous pouvez essayer le Rooïbos oriental de Dammann Frères avec une aromatisation sur les fruits de la passion, pêche de vigne et des écorces de bergamote.
Le Cederberg région aride d'Afrique du Sud