Le chocolat noir Guanaja en Kg par Valrhona
Un excellent chocolat noir à 70 % de cacao, le Guanaja Valrhona attire par sa saveur corsée et parfaitement équilibrée. Développant une agréable amertume, ce délicieux chocolat noir tout à fait élégant offre une gamme aromatique de notes chaudes.
La recette d’un grand : Valrhona
Composé d’ingrédients de qualité, le chocolat noir Guanaja de Valrhona a également bénéficié d’une préparation fine et soignée. Ce délice est en effet obtenu à partir d’un mélange délicat de fèves de cacao, de sucre, de beurre de cacao, de la lécithine de soja ainsi que d’un extrait naturel de vanille.
Les origines d’un grand chocolat
Autant le cépage et le terroir sont important en viticulture, il en est de même dans le chocolat. En effet Guanaja est une petite île (17km sur 7km) du Honduras situé dans la mer des caraïbes, profitant d’un climat exceptionnel. D’après la science, cette île serrait à l’origine du cacao, des premiers cacaoyers, la variété des criollos, le must des fèves de cacao.
Le compagnon du pâtissier
Ce qui offre au Guanara Valrhona son délicieux goût amer, mais élégant, c’est à la fois une matière première d’exception et le savoir-faire d’un grand chocolatier. Facile à préparer et à doser, ce chocolat noir est parfait pour les pâtisseries, les chocolateries. Vous pouvez utiliser ce chocolat noir Valrhona pour réaliser une délicieuse ganache pâtissière, crème ou encore mousse.
Les bienfaits d’un chocolat noir
En plus d’être un vrai délice pour les papilles, il constitue également une véritable source de bienfaits. Composé de multiples substances nutritionnelles, ce délice offre en effet de nombreuses vertus. Grâce à sa forte composition en magnésium, en anti-oxydant et en protéines, ilpeut être euphorisant et énergisant. Avec une bonne préparation et dégustation modérée, le Guanaja Valrhona ne peut que vous apporter plus de gaieté et de plaisir.
La conservation du Guanaja de Valrhona
Un aliment très délicat, ce chocolat noir a besoin de conditions particulières pour sa conservation. Afin de pouvoir profiter au mieux de son goût unique et de ses vertus, il faudra la garder dans un emplacement sec. La température idéale pour le conserver votre doit en effet se trouver entre 16 et 18 °C. Aussi, votre chocolat noir Guanaja doit également être mis à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Une Top suggestion fortement cacaoté ?
Amateur de sensation forte, essayez le Chocolat noir Abinao à 85% de cacao de Valrhona, une merveille gorgée d’arômes puissante et délicate.