Le café parfumé à la noix de coco reste un incontournable pour les amateurs de cafés parfumés. Bien évidement vous devez apprécier la noix de coco. En bouche et au nez, la noix de coco est prédominante, les effluves et arômes de café prennent ensuite le relais tout en subtilité. La recette de ce breuvage est plutôt simple à condition d'utiliser des ingrédients de premières qualités. En effet il faut d'abord un café équilibré qui se prête au mélange, ensuite il faut utiliser les meilleurs aromatisation naturelles qui existent.
Le café requis pour cette recette de café parfumé à la noix de coco est un Lekempti. C'est un Moka d'Ethiopie et en l'occurrence nous employons que le grade supérieur (lavé). Considéré comme un excellent café, son équilibre aromatique le prédispose à toutes sortes de recettes ou mélange de plusieurs cafés. Quand aux additifs, nous utilisons que des arômes naturels provenant des Etats-unis. La provenance est très importante, beaucoup de nos concitoyen préférerons à juste titre des produits français ou européen, sauf que notre législation comporte des lacunes. Pour que le terme "naturel" puisse être mentionné il faut que l'arôme contiennent une base naturelle: par exemple, on peut imaginer que dus bois ou de l'huile de ricin soit utilisé pour créer un arôme naturel de coco ou de vanille !!! le bois étant naturel !!! mais vous ne trouverez aucune trace de coco ou de vanille. Le droit américain quant à l'appellation "arôme naturel" est plus strict, interdit ce genre de pratique.
Lors de la commande de café parfumé à la noix de coco, faites attention à la mouture, elle dépend de votre cafetière ou machine à café. La qualité du breuvage serra fortement impacté, vous devez donc sélectionner filtre papier, italienne ou expresso... A part les machines automatiques avec broyeur ou vous devez utiliser la "trappe moulu" ce café se prépare avec la même simplicité que vos produits habituels.
Nos cafés parfumés:
Café parfumé à la crème brûlée
Café parfumé à la noix de coco
Nos cafés classiques: